www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental de saone et loire d'athlétisme
Actualités
Fin de saison par la grande porte pour nos Minimes au match intercomité !
Commentez cette actualité
25 Juin 2025 - Antoine JEANTET (WEEBMASTER71 ASSISTANT)
Fin de saison par la grande porte pour nos Minimes au match intercomité !

Dimanche 22 juin, le stade Léo Lagrange accueillait le match intercomité BFC avec la présence de 6 départements.

Notre équipe Minime s’est parfaitement comporté puisqu’elle a tout simplement réalisé le triplé :

  • ·         1ere place Minimes Filles
  • ·         1ere place Minimes Garçons
  • ·         1ere place Minimes Mixtes

Bravo à tous nos athlètes qui termine donc leur saison de la plus belle des manières avec cette belle performance collective.

Merci à tous les adultes, encadrants, bénévoles, jurys, accompagnants qui ont rendu par leur présence cette victoire possible. Merci tout particulier à Benjamin Colombier pour la sélection et à Thomas Blouquet et Gaétan Delabarre pour le coaching gagnant sur place.

La fin de saison, n’est pas finie pour tout le monde car pour certains d’entre eux ils restent encore quelques possibilités de s’exprimer sur les semi-nocturnes de Macon et Montceau….et cerise sur le gâteau, une sélection peut être à venir en équipe régionale pour la coupe de France des Ligues (le 14 juillet à Lens) ou une participation à la finale nationale des pointes d’or à Obernai. Au regard du niveau de cette équipe, on peut miser sur la présence de nombreux Saône-et-Loiriens sur ces deux événements nationaux...

 Parallèlement à ce match, avait lieu également la finale régionale des pointes d’or pour les benjamins.

Chez les benjamines : 3 athlètes du 71 étaient présentes :

Irina Mansot (ECA) termine 3ème Benjamines 1ère année et 11ème au général.

Faustine Ceretto (EAM) 15ème 

Lina Dambele (ECA) 20ème

Toutes ont réalisé un triathlon à 100points ou plus.

Chez les benjamins :  4 athlètes présents. 2 d’entre aux terminent sur le podium :

Samuel Alphonso (EAM) – Champion Régional avec 129points et qui s'adjuge par la même occasion le record départemental (record précédent 112 points).

Record qui était détenu depuis un mois par son homologue de club Timéo Gras-Ruet (EAM) qui s'adjuge la 3ème place de cette finale régionale.

Mathis Thouvenel (EALC) et Adel Castaing (AST) prennant quant à eux les 13ème et 15ème places.

 

Retrouvez les résultats complets de ces deux compétitions : les Résultats des Compétitions

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/10 >
18/09 >
16/09 >
15/09 >
12/08 >
23/07 >
15/07 >
07/07 >
23/06 >
12/06 >
05/06 >
02/06 >
23/05 >
07/05 >
24/04 >
10/04 >
02/04 >
02/04 >
19/03 >
10/03 >
Calendrier
Évènements du mois : 
  • 11 octobre : Equip Athlé 71 à Mâcon
  • 22 au 22 octobre : Stage Départemental à Chalon.
  • 16 novembre : Départementaux en salle au Creusot. 
  • 22 novembre : Epreuves ouvertes en salle au Creusot.
  • 30 novembre : Cross de l'AST 
  • 11 janvier 2026 : Départementaux de cross à Autun. 
Gros Plans
Record de Saône-et-Loire
L'équipe MIF de l'A.S.T a battu le record MIF du relais (800-200-200-800) en 6'24"57 lors de la réunion d'automne de Paray le Monial.

L'ancien leur appartenait en 6'37"06 depuis 2024.
D.E.O.S
Listes des D.E.O.S  du comité 71

Les Espaces