du comité départemental de saone et loire d'athlétisme
CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX EN SALLE : Ca s’active au Creusot !
Commentez cette actualité
20 Novembre 2023 - Antoine JEANTET (WEEBMASTER71 ASSISTANT)
CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX EN SALLE : Ca s’active au Creusot !

Un week-end très animé au Creusot ces samedi 18 et dimanche 19 novembre avec les championnats départementaux d’athlétisme en salle qui ont enregistré une très belle participation avec la présence de 292 athlètes (venant de 10 clubs différents) pour 1074 performances enregistrées !

Avant toute chose : Un grand coup de chapeau à la trentaine de bénévoles venus des clubs du département qui ont prêté main forte à l’équipe de l’EALC pour transformer la halle des sports en véritable stade d’athlétisme indoor….A aux tous, ce sont près de 150h de travail qui ont été nécessaire pour permettre à ce lieu d’accueillir ces championnats.

Une mobilisation qui a dû motiver nos jeunes athlètes puisque de très nombreux records personnels ont été battus (certaines fois à 2 reprises dans la même journée) Le tout dans une ambiance très agréable et bienveillante !

Pour les benjamins et minimes, les podiums se sont succédé tout au long de la journée avec Benjamin Colombier, à l’animation et François Philibert au protocole. 165 médailles ou titres ont été distribuées (La palme revenant à l’EAM qui totalise 62 médailles – A noter également 30 médailles pour l’ECA – 21 pour l'ABS - 18 pour l’EALC – 9 pour l'UACB et l'ASTL - 8 pour le SAA - 5 pour le FCG  – 2 pour Autun Running - 1 pour l’USM)

En tout cas, Bravo à tous ces compétiteurs à qui l’on donne RDV dès samedi 25 novembre pour une nouvelle compétition en salle avec au programme notamment les championnats départementaux de Triple saut.

Pour les championnats régionaux, nous les retrouverons :

-          Le 4 février à Vittel (88) pour les catégories cadets et +

-          Le 11 février à Dijon pour les minimes ayant réalisé les minimas

-          Le 10 mars à Dijon pour les benjamins ayant réalisé les minimas.

Autre date à retenir au calendrier le 17 mars où 40 athlètes benjamins-minimes du département représenteront le Comité 71 dans un match inter-comités à Lyon….

Encore de très bons moments et de belles performances à venir donc…

Un grand merci aux 47 jurys sans qui cette compétition n’aurait pas pu avoir lieu !

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Records de Saône-et-Loire
Augustin BRINGER- ALADAME  (EAM) a amélioré ses record 71 du 10km route JUM et ESM en 30'31" le 14 avril à Roanne lors des championnats de France.

Ses anciens records étaient de 30'53".
D.E.O.S
Listes des D.E.O.S  du comité 71