Un moment qui restera longtemps gravé dans les mémoires de nos athlètes.
Oui la journée a été dense,
Oui le réveil a été très matinal (avec un départ à 5h00 de Chalon...donc encore plus tôt pour ceux qui devaient rejoindre le point de ralliement depuis Macon, Tournus, Louhans, Montceau, Paray, Le Creusot)...
...Mais qu'est ce que ca valait la peine !
Tout était prévu pour que la fête soit belle :
Fin de matinée et début d'après-midi : C'est la fête des clubs à l'initiative de la FFA - Au programme de nombreuses animations dont la participation aux relais des clubs (16 de nos athlètes ont fièrement représenté le comité 71) - Accès au stand des partenaires - cadeaux - maquillage - dédicaces avec athlètes équipe de France...)
Le stade se remplit alors que le pré-meeting commence.
Arrive l'heure du défilé des clubs et comités qui a permis à tous de fouler la piste mythique de Charlèty. Un moment très émouvant alors que le stade prend une teinte bleue pour célébrer notre union derrière la sélection tricolore qui défendra nos couleurs lors des JO.
Puis arrive, le tour des champions avec le meeting tant attendu de la Diamond League avec un plateau particulièrement relevé à quelques jours du début des JO.
dans la délagation tricolore, on retrouve notamment Renaud Lavillenie, Thibault Collet, Alexandra Tavernier, Sacha Zohya, Amandine Brossier, Gabriel Tual...
Plein d'étoiles dans les yeux alors que les épreuves se succèdent, 2 records du monde et 3 records de France battus.
A quelques mètres de nous, Nando Duplantis qui s'envole à 6m de haut à la perche avant de tenter de battre son propre record du monde avec une barre à 6m25....
L'essai n'est pas transformé mais pour le comité 71 athlétisme, c'est une grande satisfaction d'avoir pu offrir ce beau moment partagé qui vient ponctuer une belle saison, donne des ailes à ceux qui dans quelques jours s'illustreront aux championnats de France et donne envie de vivre d'autres moments forts dès la saison prochaine autour de cette passion partagée.
Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible.
Merci à la FFA (et son partenaire Kinder Joy Of Moving) pour l'initiative "Fête des clubs" et son soutien qui nous a permis d'envoyer 53 jeunes (moins de 16 ans) à cet évènement.
Merci également au Conseil départemental pour l'aide au transport.
Sans ces partenaires majeurs, de telles initiatives ne pourraient pas être mises en place.